Rolex : les cinq montres les plus prisées en 2022 !

by La Rédaction

La manufacture Rolex a enregistré en 2021 sa plus belle année depuis sa fondation, selon une publication récente de Morgan Stanley. Avec près de 29% de parts de marché, la maison détient au final autant de parts que celles de ses cinq adversaires additionnés (Cartier, Oméga, Patek Philippe, Audemars Piguet et Longines).

Traversant ainsi la crise sanitaire et financière sans encombres, la marque suisse se positionne plus que jamais comme une valeur refuge de l’horlogerie, tant sur le marché du neuf de plus en plus exigu, que sur celui de la seconde main qui s’est considérablement développé ces derniers temps.

   

Plus en détail, cinq modèles Rolex, dans lesquels il est recommandé de continuer d’investir cette année vu leur résilience et leur côte galopante, ont permis cette performance.

1 – La Rolex Datejust, première montre-bracelet automatique étanche affichant un guichet de date à 3 heures. La loupe Cyclope l’a rendu encore plus emblématique.

2 – La Daytona. Rendue célèbre par Paul Newman ou Jean-Paul Belmondo, cette montre de la gamme professionnelle de Rolex voit sa côte grimper d’environ 10 % chaque année. Toujours à ce propos, il est à noter qu’une Daytona anciennement détenue par Eric Clapton, rare référence 6239 comportant un cadran « Pulsations » pour mesurer le pouls, pourrait rapporter jusqu’à 1,6 million de dollars aux enchères ce printemps.

3 – La Submariner. C’est LA montre de plongée, devenue pa r extension la montre sport.

4 – La Rolex GMT-Master, et plus spécialement sa référence dite Pepsi. La particularité de ce modèle, dont la production s’est arrêtée en 1980, est de pouvoir afficher en même temps l’heure de deux fuseaux horaires.

5 – La Rolex Explorer, rendue prisée et célèbre car accompagnant des alpinistes qui sont montés au sommet de l’Everest.

   

Vous aimerez aussi