Comment s’habiller à 50 ans?

by Nadia Sefraoui

Le défi de l’homme de plus de 50 ans est simple : rester tendance, en s’habillant ni trop vieux ni trop jeune. Et c’est là que ça se corse, car il faut trouver les vêtements qui correspondent parfaitement à sa personnalité. Attention ! Nul besoin de renoncer à certains vêtements, un jean peut se porter à tous les âges, mais après 50 ans, il faut qu’il ait une bonne tenue et qu’il soit adapté à votre silhouette. La coupe et la taille doivent être de qualité pour mettre en valeur votre physique qui évidemment change avec le temps.

Une tenue tendance, mais décontractée à porter dans la vie quotidienne en restant sexy, car oui, qui a dit qu’après 50 ans, on n’est plus sexy ? Personne, car tout est une question de dosage. Une veste en cuir sur une chemise blanche et un pantalon en jean bleu ou noir avec un beau chèche coloré, un look casual, simple, facile à mettre, mais qui est parfait à cet âge. Et la couleur est le meilleur atout pour paraitre plus jeune, elle donne bonne mine à une seule condition : bien la choisir ! Ce serait dommage de s’en priver.

   

Les détails sont aussi importants que le reste. Pour une allure décontractée, surtout pas de chemise rentrée dans le pantalon. Sur un jean, un pantalon de toile ou plus habillé, elle passe partout. L’élégance se cache souvent dans la simplicité : un beau tee-shirt blanc et un jean qui vous va bien et c’est parfait. Le polo est également un incontournable, à la fois sport et ville, à manches longues ou courtes, c’est votre meilleur ami. Tout est possible à une condition : choisir des vêtements bien coupés qui mettent votre silhouette en valeur et gomment vos petits défauts éventuels.

Si vous avez peur du faux pas, pas de problème, optez pour l’incontournable chemise blanche et en revanche ajoutez une écharpe ou un foulard de couleur pour réveiller votre silhouette. Qu’elle soit plutôt classique ou fantaisie, elle s’adapte aussi bien aux looks urbains pour aller travailler qu’aux soirées quand vous devez vous habiller. Dans ce dernier cas, vous la portez dans votre pantalon un peu élégant avec une jolie veste chic en tweed par exemple. Le week-end, choisissez-la pas trop longue pour ne pas avoir à la rentrer ou retroussez vos manches. Vous l’avez compris, la chemise est classe en toutes les circonstances et c’est l’allié de l’homme raffiné, moderne et dynamique. Elle accompagne votre costume préféré avec brio.

Le petit détail très tendance, le bas des manches et le col à motifs sur l’envers, et comme vous aimez relever vos manches pour plus de décontraction et de style, c’est parfait !

La simplicité et la coupe légèrement cintrée mettent en valeur votre silhouette, même si vous avez pris un peu de ventre ces dernières années.

Le tee-shirt est plébiscité par les hommes, et ce, quel que soit leur âge. En effet, il peut être porté à tous les moments de la vie et c’est un incontournable du dressing masculin. Choisissez la bonne taille afin qu’il ne paraisse pas étriqué. Restez également assez sobre au niveau des motifs. Eminence propose de jolis tee-shirts parfois simples dans des coloris attrayants, parfois ornés de motifs qui sont discrets. Enfilez négligemment une veste ou un blazer un peu habillé, accompagnez le tout d’un jean bien coupé et vous serez très séduisant, mais surtout vous aurez une classe folle !

Col rond ou en V, manches courtes ou longues, vous ne pouvez pas vous tromper. Une belle matière et une coupe anatomique qui permettent de mettre en valeur votre silhouette, et hop ! le tour est joué ! Et même à cet âge, le tee-shirt reste élégant à partir du moment où vous optez pour une marque. La seule différence tient en effet à la qualité, si un jeune homme peut porter un tee-shirt mal taillé, à partir de la cinquantaine, et un peu avant, ce n’est plus seyant. En pariant sur des vêtements bien coupés, vous faites forcément le bon choix !

 

 

   

Vous aimerez aussi