Considérés comme les hommes qui s’habillent le mieux au monde, les Italiens n’ont pas fini de nous étonner par leur prestance et leur style. Reconnu internationalement, le « Made in Italy » est synonyme de qualité et de goût. Car l’approche italienne a du style et l’art de mélanger couleurs, imprimés et textures contemporaines.
S’habiller comme un italien demande du talent et quelques astuces. Voici quelques secrets pour s’habiller comme un italien quand on n’en est pas un.
Le sur mesure est un must. Séparer, le veston et / ou pantalon contingent d’un costume traditionnel – sont des éléments de base. Pour l’été, un blazer en lin ou en coton dans des tons pastel ou bleu marine est essentiel. L’hiver peut être un peu plus résistant avec une veste en mohair lustré ou en cachemire, ou une veste en tweed texturé.
Le pantalon blanc est un incontournable pour le mâle italien. Elles fonctionnent comme une couleur neutre qui équilibre une veste audacieuse et colorée et redonnent une ambiance estivale juste par association.
L’Italien porte les vêtements, les vêtements ne le portent pas. Autant pour les accessoires. Un nœud papillon, une boutonnière et un mouchoir de poche trop épais, ou plusieurs colliers, bagues et chaînes en argent, tout est calculé pour un air de « faux », nonchalant. S’habiller traditionnellement est également essentiel pour l’Uomo. Ainsi, les rayures ou les costumes noirs sont, généralement, très prisés.
Sprezzatura qui veut dire nonchalance est, essentiellement, dans l’accoutrement. Un blazer ou une veste a besoin d’une chemise à col? Le pantalon doit être porté avec une ceinture? Les nuances vives ne doivent être portées que par temps ensoleillé? Absolument pas. Ils osent tout au nom du style.