Unique, précise et contemporaine
La maison Vacheron Constantin n’est pas du genre à vouloir faire simple. Cette grande maison de l’horlogerie aime les challenges et aime se dépasser pour chacun de ses nouveaux modèles. D’ailleurs pour sa dernière création, Maître Cabinotier tourbillon armillaire rétrograde, on y dénombre 57 complications, ce qui a demandé 4 dépôts de brevet. C’est certainement la montre la plus sophistiquée qu’il soit.
Ce bijou à la mécanique de pointe a été présenté à l’occasion du 260ème anniversaire de la Maison.
Trois maîtres horlogers de la Manufacture ont conçu ce modèle unique au sein du département Atelier Cabinotiers. Ils ont réinterprété deux complications de la montre Référence 57260 : le tourbillon armillaire et la double rétrograde.
Elle est d’ailleurs estampillée du Poinçon de Genève.Avec un calibre de haute précision, ce dernier se loge dans un boîtier en or blanc de 45.7 mm de diamètre. Le modèle Maître Cabinotier tourbillon armillaire rétrograde est à remontage manuel. Il associe ainsi les principes traditionnels de l’horlogerie et une technique de pointe. C’est bien sûr avec des matériaux high-tech que ce modèle a été conçu dans un objectif de gain de poids. L’excellence parmi l’excellence, la maison Vacheron Constantin peut être fière de sa dernière innovation.