BMW : Une M3 CS en édition très limitée

by La Rédaction

Avec ses 550 chevaux, cette BMW M3 CS est une édition limitée à 1 800 exemplaires à travers le monde. Tarif de l’engin : 1 750 000 DH.

C’est en 1985 au Salon de Francfort que la BMW M3 a fait sa première apparition. Une sportive qui depuis est entrée dans la légende et qui continue à faire flamber l’asphalte, comme en atteste cette nouvelle M3 CS (pour Coupé Sport). Proposé dans une teinte exclusive «Frozen Solid White» et avec ses 1 765 kg affichés sur la balance, l’engin peut se vanter d’avoir perdu 20 kg par rapport à une M3 plus classique. Un régime à base de plastique renforcé de fibre de carbone sur sa lame avant, son capot, sa toiture, ses coques de rétroviseurs, ses prises d’air, son aileron ainsi que sur son diffuseur explique ce léger changement. Un bolide qui repose sur des jantes M en alliage forgées de 19 et 20 pouces, assorties de pneus de course spécialement développés pour lui.

   

Dans le cockpit, on retrouve la fibre de carbone qui vient habiller la coque des sièges électriques et chauffants en cuir «Merino» ainsi que le volant et les palettes. Une surpiqûre rouge contrastant avec le reste de l’intérieur vient serpenter sur les sièges tout en s’intégrant avec les inserts de la même couleur sur le côté des sièges et du volant, offrant ainsi un aspect sportif. La console centrale propose un accès direct aux réglages xDrive via un bouton spécifique.

Animé par un six-cylindres en ligne 3.0 M «TwinPower» turbo développant 550 chevaux pour 650 Nm de couple, la M3 CS atteint la vitesse maximale de 302 km/h. Associée à une boîte de vitesses automatique à huit rapports, une transmission «M xDrive» et un système d’échappement accompagné d’un silencieux en titane, elle atteint les 100 km/h en seulement 3,4 secondes et les 200 km/h en 11,1 secondes.

   

Vous aimerez aussi