BMW X1 : Totalement nouveau et électrique en plus  

by David Jérémie

Deux générations et 13 années plus tard, voici que débarque le nouveau BMW X1. Il fait vraiment peau neuve, qu’il s’agisse de son esthétique, de l’aménagement de sa cellule habitable et surtout de ses mécaniques, à la fois thermiques et électriques.

Esthétiquement, les changements sont à rechercher au niveau des feux avant, des boucliers et des feux arrière. Toutes les versions sont équipées de série de jantes en alliage de 17 pouces, les finitions xLine et M Sport héritant quant à elles de jantes de 18 pouces, voire de 19 pouces.

   

Il a aussi grandi en tout point de quelques centimètres et joue la carte de l’accueil. À bord, le X1 fait sa révolution avec un intérieur joliment dessiné ; on y retrouve un écran incurvé de 10,25 pouces derrière le volant couplé à un écran central de 10,7 pouces. De série, il reçoit la climatisation automatique bi-zone et de nombreuses aides à la conduite.

Lire aussi | Raid International de Solidarité-Prix Mohamed Mjid : La 5ème édition va démarrer

Sous le capot, deux blocs essence et deux blocs diesel sont disponibles, gavés par deux turbos et reliés à une transmission Steptronic à 7 rapports. L’autre grande nouveauté n’est autre que l’apparition d’une version 100 % électrique. Celle-ci est entrainée par deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, ce qui permet de générer une puissance totale de 313 chevaux.

Sur le papier, le BMW iX1 xDrive30 passe de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 180 km/h. Sa batterie a une capacité utile de 64,7 kWh et son autonomie d’après le cycle WLTP varie entre 413 et 438 km (avec une consommation moyenne comprise entre 18,4 et 17,3 kWh/100 km). 

Dans les mois à venir, la firme à l’hélice ajoutera dans sa gamme deux motorisations hybrides rechargeables : BMW X1 xDrive30e et BMW X1 xDrive25e. Leur batterie de 14,2 kWh offrira une autonomie en tout électrique comprise entre 78 et 89 km (WLTP).

   

Vous aimerez aussi