Comparatif original que celui effectué par les Youtubeurs de la chaîne Driven qui ont réuni une Tesla Model S et une Formule 1 sur une piste allouée généralement aux dragsters. Quel a été, des deux engins, le plus rapide ?
Dans le détail, il ne s’agit pas de la dernière Tesla Model S Plaid, mais d’une P100D. Un engin d’une puissance de 671 chevaux et d’un couple de 950 Nm, à même d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. S’agissant de la nouvelle Tesla Model S Plaid, elle peut exécuter le 0 à 100 km en moins de 2 secondes et flirter allègrement avec les 320 km/h. Du côté de la monoplace étiquetée aux couleurs de Benetton, elle est équipée d’un V10 Renault délivrant 770 chevaux. Un engin qui accuse sur la balance 525 kg.
Malgré le départ canon de la Tesla, la Formule 1 s’est imposée sur la distance en 9,6 secondes, contre 10,8 secondes pour la P100D. Outre cette confrontation de vitesse pure, les animateurs de la chaîne Driven ont soumis également les deux bolides à des tests de freinage, l’ensemble étant à découvrir sur la vidéo ci-dessous.