C’est au dernier trimestre 2020 que la BMW R18 a fait son apparition sur le segment des gros cruisers. S’en est suivi quelques mois après une variante dite Classic. Voici que BMW Motorrad vient tout juste de dévoiler une palette de finitions permettant d’agrémenter à loisir ces deux bécanes.
Deux modèles qui n’étaient alors commercialisés qu’en une seule finition baptisée «First Edition», une série limitée aux couleurs noires et blanches qui renvoient aux anciens deux-roues bavarois. Alors que 13 000 exemplaires ont déjà été produits et que la fabrication des «First Édition» cessera en juillet prochain, BMW Motorrad mise désormais pour la R 18 et la R 18 Classic sur des finitions haut de gamme avec les fameuses pièces «Option 719» qui se traduisent par des coloris les plus travaillés, des pièces mécaniques usinées ou des accessoires plus huppés.
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Dans le cas de la R18, elle hérite d’une peinture «Galaxy Dust/Argent titane» aux teintes brillantes, variant du violet au turquoise pour créer un rendu visuel unique et variable selon la luminosité. On est clairement à l’opposé de la sobriété de la «First Edition». Une teinte qui s’accompagne de couvercles de culasse, de carter moteur et de tubulure d’admission en aluminium anodisé brossé, rehaussé de badges en cuivre, d’une selle chauffante à gaufrage matelassé en forme de diamant ou encore de jantes à six branches contrastées en noir ou en argent. L’ensemble de cette gamme d’accessoires «Option 719» sera disponible à partir de septembre, alors que la grille tarifaire n’a pas été précisée pour l’instant par le constructeur allemand.