Développement durable : Ford se distingue

by David Jérémie

Ford Motor Company a été primée pour son leadership en matière de développement durable par l’organisation à but non lucratif «Carbon Disclosure Project» (CDP), s’assurant, du coup, une place sur la prestigieuse «A-List» de cette même organisation pour sa lutte contre le changement climatique.

Faut-il souligner que la protection du climat et la gestion de l’eau sont des éléments clés de l’approche globale de Ford en matière de durabilité à long terme et d’accompagnement de la transition vers une économie à faible émission de carbone. C’est d’ailleurs la deuxième année consécutive que Ford, l’une des 270 entreprises mondiales figurant sur la « A-List », a été reconnue par le CDP pour ses efforts en matière de changement climatique.

   

Ford a, également, reçu la notation du CDP pour la réduction de sa consommation d’eau pendant six années consécutives. Aussi, la firme à l’ovale bleu demeure une des 106 entreprises dans le monde à avoir remporté un tel prix pour la sécurité de l’eau. Ford est d’ailleurs le seul constructeur automobile américain à s’engager à réduire les émissions de CO2 conformément à l’accord de Paris sur le changement climatique.

Au début de cette année, l’entreprise a annoncé son intention d’atteindre la neutralité en carbone à l’échelle mondiale pas plus tard que 2050, tout en fixant des objectifs intermédiaires urgents pour lutter contre le changement climatique. Le constructeur automobile américain qui investira plus de 11,5 milliards de dollars dans les véhicules électriques jusqu’en 2022.

   

Vous aimerez aussi