F1 : Mario Andretti, 82 ans, a repris le volant [Vidéo]

by David Jérémie

Lors d’un festival de sport automobile en octobre dernier sur le circuit de Laguna Seca, aux Etats-Unis, Mario Andretti a piloté du haut de ses 82 ans une F1. Il devient le pilote le plus ancien à s’installer dans le baquet d’une monoplace récente, en l’occurrence une McLaren MP4/28 de 2013.  

Lors de ses premiers tours de piste, il a pris le temps d’apprivoiser cette Formule 1 moderne, bien loin de ce qu’il a connu à la fin des années 70. Prenant ses marques après quelques tours, il a augmenté la cadence et effectué des temps honorables.

   

Faut-il souligner que l’ancien pilote américain peut se targuer d’un palmarès en sport automobile des plus élogieux puisqu’il a été Champion du monde de Formule 1 en 1978 avec Lotus, et a également remporté les deux plus célèbres courses d’endurance de la planète, à savoir les 24 Heures de Daytona et les 24 Heures du Mans.

Pour la petite histoire, c’est à ce jour le seul pilote américain à avoir remporté un grand prix de F1. C’était en 1978 sur le circuit de Zandvoort, aux Pays-Bas, au volant d’une Lotus 79.

   

Vous aimerez aussi