Une Ferrari 250 GTO est à vendre. Toutefois, pour pouvoir en profiter et se laisser bercer par la douce mélodie du V12, il faudra débourser un peu plus de 54 millions d’euros, soit environ 583 millions de DH. Il faut dire que la cotation de l’engin demeure à ce jour l’une des plus stratosphériques de l’automobile de collection dans le monde.
Sous le capot de cette Ferrari 250 GTO, on retrouve un V12 de 3,0 litres délivrant 300 chevaux pour une vitesse maximale flirtant avec les 280 km/h. C’est une maison italienne HP Cars qui se chargera de la mise en vente de cet exemplaire de la marque au cheval cabré, visible aussi sur le site web du spécialiste James Édition.
Un exemplaire qui demeure célèbre dans la mesure où il y a quelques années seulement, il a changé de mains lors d’une vente aux enchères de RM Sotheby’s moyennant 48 millions d’euros. Des 36 exemplaires de GTO commercialisés par la firme de Maranello à partir de 1962, c’est le châssis n°3 qui sera en vente et suscitera l’intérêt de riches collectionneurs. Pour la petite histoire, cet exemplaire est l’une des quatre voitures (sur 36) qui a été modifiée esthétiquement en 1964par Scaglietti, le célèbre designer et carrossier automobile italien. Reste à connaître le dénouement de cette vente qui s’effectuera prochainement.