Formule E : Marrakech de retour dans le calendrier 2022

by David Jérémie

Initialement prévu au calendrier de la Formule E le 2 juillet prochain, le GP de Vancouver au Canada s’est vu remplacé au pied levé par celui de Marrakech au Maroc.

Face au retard constaté en avril dernier par la Fédération Internationale de l’Automobile (F.I.A) dans l’obtention des autorisations nécessaires à la tenue de l’événement, le promoteur de l’ePrix de Vancouver a donc jeté l’éponge. Une annulation qui créait un vide dans le calendrier long de six semaines entre l’étape de Jakarta le 4 juin et les deux manches prévues à New York les 16 et 17 juillet prochains. 

   

Lire aussi | COTY 2022 : La Citroën C4 s’adjuge le titre

Seule option possible qui finalement a été confirmée par les organisateurs de la discipline, un retour le 2 juillet prochain sur le circuit Moulay El Hassan à Marrakech. Pour mémoire, ce tracé urbain long de trois kilomètres a déjà accueilli la discipline à quatre reprises par le passé. À noter que l’édition 2021 n’avait pas pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire. Avec l’ajout de l’étape marocaine, la saison 2022 aura bien seize courses à son actif comme initialement prévu.

Rappelons que ce weekend du 14 et 15 mai se tient l’ePrix de Berlin. Pour l’heure, c’est Stoffel Vandoorne et Mercedes qui sont actuellement en tête du classement des championnats pilotes et constructeurs.

   

Vous aimerez aussi