Immobilier : Bentley compte bâtir sa première tour résidentielle

by David Jérémie

Tous les indicateurs sont dans le vert s’agissant du constructeur automobile Bentley Motors. Après une croissance de 2% en 2020, la marque très haut de gamme du groupe Volkswagen passe à la vitesse supérieure en élargissant son champ d’actions. Elle opère ainsi une incursion dans le segment de l’immobilier de luxe.

En effet, le constructeur anglais a dévoilé récemment un projet baptisé «Bentley Residences» et développé conjointement avec «Dezer Development», un promoteur américain de renom qui, par le passé, avait déjà réalisé, entre autres, la Porsche Design Tower situé à Sunny Isles Beach, en Floride. Connue pour ses constructions aux États-Unis, la société s’alliera pour l’occasion au cabinet d’architecture «Sieger Suarez Architects». Située au sud de la Floride, cette tour de 228 mètres de haut et de 60 étages devrait accueillir plus de 200 appartements de grand luxe.

   

Ornés de décorations modernes et luxueuses, les appartements disposeront chacun d’un balcon, d’une piscine, d’un sauna et de bien d’autres équipements. De plus, au sein de cette plateforme hôtelière, de nombreuses activités et services seront à la disposition des résidents au rang desquels un cinéma, un spa, une salle de sport ou encore jardins aménagés.

Soucieux des questions environnementales, «Dezer Develpment» a construit son cahier des charges avec des contraintes très strictes : «nous concevons conformément à la certification FLGC (Florida Green Building Council) et à d’autres réglementations environnementales pour protéger l’environnement local et minimiser l’impact du développement sur la faune locale», a précisé Gil Dezer. Et le Président de «Dezer Development» de poursuivre : «nous utiliserons des matériaux de construction respectueux de l’environnement. Nous allons réduire l’éclairage côtier pour protéger les tortues de mer en voie de disparition, et concevrons et construirons le bâtiment pour réduire la consommation d’énergie». Si les travaux sont prévus pour un lancement d’ici 2023, les premiers résidents devraient pouvoir investir les lieux d’ici cinq ans.

   

Vous aimerez aussi