Insolite [Vidéo] : l’AirCar, ce véhicule qui roule et qui vole également !

by David Jérémie

Un engin à quatre roues à même de prendre les airs quand cela lui convient ? C’est ce qu’a effectué Stephan Klein aux commandes de son AirCar le 28 juin dernier. Cet ingénieur slovaque a rejoint Bratislava depuis Nitra (Slovaquie) en deux fois moins de temps qu’une automobile classique.

Après plusieurs décennies de rêveries autour d’un supposé véhicule volant, Stephan Klein, est passé à l’action. Son AirCar a relié les deux villes de Slovaquie en 35 minutes, à une vitesse de croisière de 170 km/h et à plus de 2 500 mètres de hauteur. Selon Google Maps, il faudrait environ 1h10 pour réaliser ce même trajet par voie routière.

   

Lire aussi |Transfert : Achraf Hakimi au PSG, dernière ligne droite !

Pour celui qui a les pieds sur le plancher des vaches et qui scrute les cieux, il voit bel et bien passer un objet censé rouler sur l’asphalte, mais qui avec ses ailes déployées parvient efficacement à se maintenir en l’air. Dans le détail, une hélice est positionnée à l’arrière du coffre pour faire décoller l’engin. S’agissant du cockpit, il peut accueillir jusqu’à deux places. il semble impératif pour piloter l’engin, d’avoir en poche son brevet de pilote.

Pour sortir ou rétracter les ailes, il suffit d’appuyer sur un bouton. À noter que l’engin est doté d’un moteur BMW de 160 chevaux ; toujours est-il qu’une version améliorée bénéficiera d’un bloc de 300 chevaux. De quoi grimper plus rapidement et augmenter sa vitesse de croisière dans l’espace aérien.

   

Vous aimerez aussi