Jaguar : des Type-E reconstruites pour les 60 ans du modèle

by David Jérémie

Cela fera une soixantaine d’années, soit en mars 2021, que l’emblématique Type-E a été dévoilée à Genève. Pour marquer le coup, Jaguar célébrera l’anniversaire de ce modèle en lançant une édition spéciale en hommage à celle-ci.

En effet, 12 exemplaires, dont six d’entre eux en hommage à la «9600 HP» qui a été conduite à l’époque par le Directeur des relations publiques Bob Berry, de Coventry à la Suisse, et six autres en hommage à la «77 RW» conduite, elle, sur le même itinéraire par le fameux ingénieur Norman Dewis.

   

Ces douze véhicules seront vendus en six paires : un coupé et un roadster. Dans le détail, les clients ne pourront pas les acheter individuellement, mais en tant que collection. Aussi, le coupé sera peint en «Flat Out Grey» et le roadster en «Drop Everything Green», deux peintures créées exclusivement pour ces deux voitures. Plusieurs détails de conception commémoratifs créés en collaboration avec le directeur de la conception de Jaguar, Julian Thomson, viendront agrémenter ces deux véhicules.

Elles seront construites par le département Classic Works de Jaguar dans le Warwickshire sur des bases de Type-E de 1960 entièrement restaurées. Chaque engin sera propulsé par un six-cylindres en ligne de 3,8 litres. Le prix et les spécifications de chacune des paires seront annoncés par la suite. Un duo qui pourrait coûter tout de même plus de 7 600 000 DH !

   

Vous aimerez aussi