Jeep Wrangler Rubicon 392-vidéo : ça déménage sous le capot !

by David Jérémie

Il n’en finit pas de se bonifier au fil du temps et de montrer surtout de quel bois il se chauffe ! Finalement, le Jeep Wrangler Rubicon, qui avait été dévoilé en juillet dernier sous forme de concept, est devenu réalité. Et il étrenne sous son capot un V8 HEMI 6,4 litres délivrant 456 chevaux et 610 Nm de couple. Soit l’engin le plus puissant de la gamme Jeep  

Une variante de motorisation qui vient satisfaire une frange de la clientèle, notamment américaine et canadienne, qui ne jure que par les motorisations essence puissantes. De quoi jeter également une pierre dans le jardin de Ford qui capitalise depuis peu sur le Bronco, un engin qui entend rivaliser avec le Wrangler et dont la motorisation la plus puissante, un V6 turbo, ne délivre que 310 chevaux.

   
2021 Jeep® Wrangler Rubicon 392

Techniquement, Jeep ne change rien à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports qui vient animer généralement le Wrangler. Le constructeur affirme que ce modèle sera capable d’exécuter le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, ce qui en fait l’engin le plus rapide de l’histoire de la marque Jeep.

Lire aussi | Portrait : Lewis Hamilton, un champion hors-norme

Par ailleurs, ce moteur ne sera offert qu’en déclinaison Rubicon à quatre-portes. Aussi, la structure du véhicule a été renforcée afin de mieux encaisser cette mécanique beaucoup plus puissante. Idem pour la suspension qui a été retravaillée avec l’apparition de nouveaux amortisseurs. Ce qui fait de ce Wrangler une arme redoutable en matière de franchissement en tout genre.

Il va sans dire que le design de l’enfin ne change guère, si ce n’est quelques détails qui font leur apparition comme l’entrée d’air unique au modèle et les écussons «392» apposés sur la carrosserie. Il hérite également de de subtiles finitions de couleurs bronze, lui permettant de se distinguer des autres modèles de la gamme. L’élément le plus révélateur sera, bien entendu, la sonorité du moteur V8, qui pourra être modulée à la guise du conducteur par l’entremise d’un système de valves intégrées à même les tuyaux d’échappement.

La commercialisation de ce Wrangler Rubicon pourrait s’effectuer en début d’année prochaine. Plus que des motos, voici quelques images de l’engin dans son élément naturel, à savoir la piste. Un terrain de jeu où il se sent particulièrement à l’aise.

   

Vous aimerez aussi