La septième édition des Gentlemen Drivers Awards dans les starting-blocks

by David Jérémie

Événement automobile organisé par nos confrères de Gentlemen Drivers Magazine, les «Gentlemen Drivers Awards Concours d’Élégance Classic & Modern Cars» reviennent tambour battant sur le devant de la scène marocaine. De quoi ravir pleinement les passionnés automobiles de tout bord, tant ceux avides de véhicules de collection, que ceux qui ne jurent que par les modèles très haut de gamme et autres supercars les plus en vue du moment. 

Après six éditions réussies et trois années d’arrêt forcé de 2019 à 2021, compte tenu de la pandémie liée à la covid-19, le comité d’organisation des «Gentlemen Drivers Awards, Concours d’Élégance Classic & Modern Cars», est en train de poursuivre soigneusement les préparatifs relatifs à cette 7ème édition. Il va sans dire que les collectionneurs du Maroc, qui disposent de véhicules de collection parmi les plus prestigieux, voire les plus rares, auront à cœur de briller durant cette manifestation, afin de séduire le jury et de remporter le trophée de la «Plus Belle Voiture Classique» de l’année 2022 au Maroc.

   

Précisément, ce jury accueille quelques-unes des plus grandes personnalités de l’histoire automobile contemporaine mondiale. Citons, entre autres, Lorenzo Ramaciotti, designer automobile emblématique italien, Andrea Zagato, PDG de Zagato Automobili, Marella Rivolta Zagato, PDG de la marque Iso Rivolta, Henri Pescarolo, quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans, ou encore Yannick Dalmas, lui aussi quadruple vainqueur des 24 h du Mans.

Concrètement, les véhicules classiques par décade (années 20-30, 31-40, 41-50, 51-60, 61-70, 71-80, 81-90 et 91- 97) seront exposés du mercredi 19 octobre au lundi 24 octobreau M Avenue, en plein cœur de la ville ocre. Outre les voitures classiques, les véhicules modernes de prestige vont également concourir. C’est un jury local, composé de journalistes spécialisés en automobile, qui aura la lourde tâche de les départager, et ce, dans deux catégories distinctes.

À commencer par les «Modern Cars»,dont  le prix est supérieur à 700 000 DH, qui seront regroupés par catégorie de voitures, à savoir thermique (coupé, cabriolet, berline, limousine, 4X4) et hybride, hybride rechargeable et électrique. Ce concours d’Élégance des «Modern Cars» se tiendra au M Avenue, toujours dans la ville de Marrakech, assortie d’une exposition de ces mêmes véhicules du mercredi 19 octobre au lundi 24 octobre.

Il incombera également au jury local de départager les véhicules de la catégorie «Sports Cars» qui englobe des modèles de marques Audi, Bentley, Maserati, Mercedes voire Porsche. À noter que ces mêmes véhicules seront eux aussi exposés au Essadi Palace du mercredi 19 au lundi 24 octobre prochain. 

   

Vous aimerez aussi