Lamborghini s’est penché sur une ultime déclinaison de l’Huracan. Baptisée Tecnica, le bolide se distingue avant tout par sa plastique qui gagne en agressivité. Aussi, il s’appuie sur le mélodieux et performant V10 de 640 chevaux.
L’engin se distingue notamment par le dessin inédit de son bouclier avant. Les prises d’air latérales ont un détourage noir. Quant à la partie arrière, elle a été profondément redessinée. La lunette est verticale pour une meilleure visibilité et la poupe a été allongée. L’aileron arrière et le diffuseur, tous deux exclusifs à cette déclinaison, ont permis d’augmenter l’appui aérodynamique de 35 % tout en réduisant la traînée de 20 % par rapport à l’Evo. Entre les deux, les sorties d’échappement adoptent une forme hexagonale.
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Sous le capot de la Tecnica, on retrouve le fameux V10 5,2 litres atmosphérique délivrant 640 chevaux, animé par une boîte de vitesses automatique à double embrayage à sept rapports. Un bolide qui dispose de quatre roues directrices, de freins carbone/céramique au refroidissement revu et d’une suspension au réglage spécifique. Côté performances, il revendique 3,2 secondes, passant de 0 à 100 km/h en 9,1 secondes, assortis d’une vitesse maximale de 325 km/h.