La future Mercedes Classe S peaufine les derniers détails de sorte qu’elle puisse être dévoilée officiellement en septembre prochain. Toujours est-il que la firme à l’étoile révèle au compte-goutte quelques nouvelles fonctionnalités de son vaisseau amiral. Elle a en effet mis en ligne une vidéo explicative dédiée à la nouvelle génération du MBUX (pour Mercedes-Benz User Expérience), le fameux système d’infodivertissement de la marque.
La Classe S qui va inaugurer un nouveau système du MBUX, baptisé My MBUX. Il s’articule autour d’un écran de 12,8 pouces pouvant adopter la technologie OLED pour offrir un meilleur rendu et permettre une visualisation 3D des éléments. Il est possible d’intégrer jusqu’à sept profils différents qui seront reconnus, au choix, soit par une empreinte digitale, un un code PIN, une reconnaissance faciale, voire une reconnaissance vocale.
Des profils qui permettent de conserver les préférences de chaque utilisateur (position des sièges, du volant, des rétroviseurs, stations radio préférées, itinéraires…). Pour certaines commandes, il sera possible d’effleurer l’écran ou bien de faire un geste, comme balayer l’air vers l’arrière pour ouvrir le toit ouvrant. Concernant la commande vocale, le système distingue également de quelle place proviennent les ordres, y compris s’ils viennent de l’arrière.
Rappelons que sous le capot, l’engin s’appuiera sur un système hybride léger (avec batterie 48V) pour ses blocs six-cylindres, V8 ainsi que V12 (notamment pour la variante Maybach). Outre l’autonomie de 100 km, la gamme hybride rechargeable sera chapeautée par l’offre AMG 73e 4MATIC qui développe au total 800 chevaux.