Mercedes a levé le voile sur sa nouvelle Classe S. Après sept ans de bons et loyaux services, l’actuelle génération de la Classe S, baptisée W222, fait place à un nouvel opus, le 15ème du nom.
Évidemment, cette limousine reprend les derniers codes stylistiques de la firme à l’étoile, affichant une silhouette plus moderne comme en attestent sa calandre agrandie, ses feux affinés et son nouveau bouclier intégrant une large entrée d’air. Ses dimensions ont été augmentées (+5,4 cm en longueur, soit à 5,18 m et +7,1 cm sur l’empattement porté à 3,10m), ce qui laisse présager à bord une habitabilité encore rehaussée ; de bon augure pour les passagers aux places arrière qui profiteront d’une ambiance cossue ainsi qu’une liste d’équipements de confort et de sécurité de très belle facture.
À bord, on retrouve ainsi pas moins de 5 écrans dont un combiné d’instruments de 12,3 pouces avec effet 3D en face du conducteur, un nouvel écran central désormais vertical (12,8 pouces), avec technologie OLED, deux écrans de 11,6 pouces à l’arrière, en face de chaque passager, et enfin un petit écran de 7 pouces positionné dans l’accoudoir central arrière et qui permet de piloter le système MBUX de deuxième génération. À noter la présence d’un affichage-tête haute à réalité augmentée pour le guidage, ce qui constitue une première mondiale.
Sur le plan dynamique, de nouvelles suspensions pneumatiques, des roues arrières directrices et un système de conduite autonome (avec l’assistance active au stationnement et la caméra à 360° dotée d’une nouvelle vue en 3D) font leur apparition. De quoi assurer un confort maximal aux passagers. La Classe S qui s’est convertie à l’électrification puisque tous les blocs sont en effet équipés de la technologique d’hybridation légère 48V, en essence (S 450 de 367 ch et S 500 de 435 ch) et en diesel (286 ch pour la S 350 d et 330 ch pour la S 400 d).