Si certaines marques automobiles dont Audi, Lamborghini, Mercedes, voire Seat s’intéressent au segment de la trottinette électrique, d’autres investissent le marché du vélo électrique. C’est désormais le cas de Porsche.
Dans la foulée de la présentation du Taycan Cross Turismo, le SUV 100% électrique de la marque allemande et de sa grille tarifaire, Porsche a dévoilé également deux vélos électriques. Modèle le plus abordable, le eBike Cross démarre à 7 990 euros quand le eBike Sport, conçu pour s’adapter à la ville aussi bien qu’à la campagne, se négocie aux alentours de 9 990 euros.
Concernant leurs moteurs, les deux modèles sont imaginés autour d’une batterie électrique et intègrent aussi un cadre entièrement en carbone. Sans surprise, chacun des vélos a été pensé pour s’adapter à l’arrière de la Taycan. L’occasion rêvée pour faire un peu de sport après un long road trip au volant de sa Porsche 100% électrique.
À noter qu’il sera possible de faire son choix parmi trois tailles de cadre pour chacun des modèles. Si ces prix peuvent paraitre importants, ils témoignent du prestige et du soin apportés par Porsche dans la conception de ses véhicules, qu’il s’agisse d’une voiture ou d’un vélo.
Lire aussi | Toyota Corolla Cross Roads : la famille s’agrandit