Plus moderne et mieux fini que son prédécesseur, le nouveau Renault Captur voit son design renouvelé, hérite de nouveaux atouts technologiques et sécuritaires qui le positionnent clairement dans la short-list de la clientèle souhaitant opter pour un SUV urbain.
Outre le fait d’étrenner une toute nouvelle plateforme partagée avec la nouvelle Clio 5, la deuxième génération du Captur se démarque du précédent opus avec un regard plus incisif. Il hérite d’un éclairage 100% LED de série avec une originale signature lumineuse en C à l’avant comme à l’arrière.
A bord, il conserve son sens de l’accueil, surtout aux places arrière, grâce à la banquette coulissante qui permet aux passagers de se sentir à leur aise. Du coup, le volume du coffre varie de 404 à 536 litres en fonction de sa position reculée ou avancée. Il n’y a pas que les passagers des places arrière qui profitent des modifications de l’engin : en effet, la présentation et la finition ont fait un réel bond en avant. Les matériaux sont plus haut de gamme et les assemblages plus précis. Élément clé de l’habitacle, l’écran multimédia de 9,3 pouces est parmi les grands de la catégorie. Cette tablette verticale apporte une grande modernité à l’habitacle et sa légère courbure améliore la lisibilité de son écran.
Dans le détail, Renault Maroc a jeté son dévolu sur le 1,3 litre TCe de 130 chevaux animé par une boîte automatique à sept rapports, un bloc disponible en début d’année prochaine. Mais ce sera à coup sûr le 1,5 litre diesel de 115 chevaux qui constituera le gros des ventes. En se modernisant, en rehaussant sa présentation et sa finition, le Renault Captur fait mieux que se défendre face à une concurrence de plus en plus importante. Et en prime, le modèle du losange affiche des tarifs souvent plus attractifs que la plupart de ses adversaires. La grille tarifaire du nouveau Renault Captur débute à 208 500 DH pour la version essence. La variante diesel se négocie à partir de 174 500 DH.