Le BMW X3, au même titre que le X4, son homologue coupé, est passé par la case restylage, capitalisant encore un peu plus sur son confort d’ensemble et sur sa partie mécanique particulièrement bien affûtée.
Son design n’évolue que dans le détail comme en atteste sa calandre en double haricot qui s’élargit un peu plus. Légèrement recrayonnés, les feux avant reçoivent un éclairage à LED de série. Globalement, l’allure de l’engin ne change pas vraiment. A noter que les feux arrière ont été, eux aussi, sensiblement modernisés.
Les nouveautés sont plus visibles à bord ; en témoigne la planche de bord qui intègre de nouvelles buses d’aération, ou l’écran central qui devient plus grand. Aussi, le système d’exploitation BMW OS 7.0 qui lui est associé a été amélioré. Quant à l’Assistant Personnel Intelligent BMW, il offre plus de possibilités, permettant notamment de commander le réglage de la climatisation, l’ouverture des vitres et quelques autres fonctionnalités.
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Sous le capot, le BMW X3 restylé étrenne une micro-hybridation de 48V sur les deux premiers niveaux de puissance en essence, ces dernières s’établissant toujours à 184 chevaux pour le 20i et 245 chevaux pour le 30i. La variante X3 xDrive 30e hybride rechargeable est toujours disponible, ainsi que l’ensemble des versions diesel dont les puissances varient de 150 chevaux (pour la variante 18d) à 340 chevaux pour la version M40d.
Les variantes plus musclées sont évidemment de la partie, à savoir le X3 M Competition qui chapeaute toujours la gamme du SUV bavarois, au même titre que le X4 M Competition pour la déclinaison coupé. Deux bolides animés par le six-cylindres en ligne totalisant 510 ch. Une puissance qui permet au X3 M Competition d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes pour une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. Cette dernière peut être relevée à 285 km/h avec le pack optionnel M Driver. Le lancement commercial du BMW X3 restylé est attendu entre août et septembre prochain à l’international.