On ne se lasse pas de la célèbre émission américaine Jay Leno’s Garage dédiée à l’automobile et aux motocyclettes, présentée par le fantasque et passionné Jay Leno en personne. Dans cet épisode paru en fin d’année dernière, il est monté dans les airs à bord du luxueux Boeing Business Jet de son vieil ami John Travolta. Et ils ont font ensemble le tour du propriétaire.
Puisque l’on évoque John Travolta, il faut dire que le célèbre acteur américain est un passionné d’aéronautique. Il possède plusieurs aéronefs et vit dans un domaine privé baptisé «Jumbolair», situé dans les limites de l’aéroport de Greystone en Floride. Ce qui signifie que tous les résidents peuvent arriver directement chez eux en avion, comme en atteste la fin de cette vidéo surprenante ou Travolta stationne effectivement le nez de son avion sous le porche aménagé de sa villa. La classe !
Dans le détail, Il a passé son brevet de pilote très jeune, à l’âge de 22 ans, et a d’abord pris les commandes de petits turbopropulseurs et de jets légers avant de passer à des avions plus importants, de type gros porteur. Titulaire d’une licence de pilote commercial et ex-propriétaire d’un Boeing 707 avec lequel il avait pu se rendre à Haïti avec des médecins et des fournitures d’urgence après le tremblement de terre en 2010. Le tombeur de «Saturday Night Fever» qui a fait don de cet appareil courant 2017 à un musée australien de l’aviation.