Fiat Chrysler Automobile (FCA) Morocco tisse sa toile dans le Royaume à travers son partenaire La Continentale. Déjà implanté à Casablanca via deux plateformes automobiles, ce dernier poursuit sa politique d’expansion. Il vient en effet d’inaugurer une nouvelle concession en plein cœur de Dar Bouazza.
Devenir un acteur régional de premier plan, telle est l’ambition de La Continentale du Service, distributeur du portefeuille des marques de FCA Morocco, à savoir Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat et Fiat Profesionnal. «Avec ses premiers véhicules livrés en 1971, l’histoire de La Continentale du Service se confond avec celle de la distribution automobile au Maroc», a rappelé face la presse Driss Marrakchi, Président Directeur général de ce groupe de distribution automobile, en guise d’introduction à son allocution relative à l’ouverture de ce nouveau showroom.
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Pour mémoire, le partenariat unissant FCA Morocco et La Continentale a été effectif en janvier 2019. Il a débuté par une remise à niveau de la plateforme aménagée sur 3 000 m2 non loin du boulevard Abdelmoumen à Casablanca et consacrée à la vente et à la réparation des véhicules des marques généralistes de FCA Morocco. Puis en juin de la même année, ce fut l’ouverture officielle du showroom dédié aux marques premium du groupe FCA Morocco et situé à l’angle des boulevards Zerktouni et Brahim Roudani.
Une expansion régionale avérée
Mais les ambitions d’expansion de La Continentale ne se sont pas arrêtées en si bon chemin, l’opérateur ayant la volonté de prendre position dans des régions clés et en voie de développement dans le Royaume. C’est le cas de Dar Bouazza, une ville située à environ 20 km de Casablanca qui connaît ces dernières années une croissance rapide et qui compte en son sein quelques 300 000 âmes. Du coup, l’opérateur vient d’inaugurer un site flambant neuf. Sur 1 600 m2, la clientèle pourra découvrir une large gamme de véhicules des marques de FCA dans le Royaume. Le site offrira également un service de réparation répondant aux exigences et aux normes de FCA.
Driss Marrakchi, PDG de La Continentale et Pierre-Martin Bos, PDG de FCA Morocco
«Nous sommes fiers d’affirmer aujourd’hui que nous demeurons un acteur majeur de la distribution des marques Fiat, Fiat Profesionnal, Alfa Romeo, Jeep et Abarth à Casablanca. Avec Dar Bouazza, nous franchissons un nouveau palier afin de nous rapprocher encore plus de notre clientèle», a précisé Driss Marrakchi, patron de La Continentale. Une conférence de presse qui a vu la présence du nouveau Président directeur général de FCA Morocco, Pierre-Martin Bos, ce dernier s’étant réjoui des ambitions stratégiques de développement de son partenaire local.
Et de déclarer : «avec cette nouvelle ouverture de La Continentale, le réseau de FCA Morocco s’étoffe dans le Royaume. Nous sommes heureux de voir que notre partenaire nous fait confiance et qu’il poursuit sa politique d’investissement à travers l’implantation de nouveaux showrooms». Faut-il préciser qu’en la matière, La Continentale n’en a pas terminé avec sa politique d’expansion ; en effet, le partenaire de FCA Morocco travaille activement à l’ouverture future d’une quatrième plateforme automobile dans le Royaume.
Faut-il souligner que l’opérateur a également diversifié ses activités liées à l’automobile. En effet, il a fraîchement créé une filiale spécialisée dans la location longue durée dont l’activité a débuté en septembre dernier. Baptisée El Hourria LLD, cette nouvelle entité propose plusieurs solutions de mobilité adaptées et compétitives, aussi bien au TPE-PME qu’aux particuliers.
«Aujourd’hui, la consommation automobile tend à changer. Le client particulier ou professionnel est la recherche d’un véhicule confortable, polyvalent qui correspond à ses goûts ou qui s’adapte parfaitement à son quotidien professionnel. Nous disposons de plusieurs formules locatives adaptées à ses besoins et très compétitives financièrement», a conclu Driss Marrakchi.