Rolls-Royce Boat Tail : très exclusive et terriblement chère

by David Jérémie

Tarifée à 23,35 millions d’euros, cette nouvelle Rolls-Royce ne sera vendue qu’à seulement trois exemplaires, personnalisables à souhait et selon les désirs d’une clientèle ultra riche. Un engin qui demeure à ce jour la voiture la plus chère au monde, devant la fameuse Bugatti La Voiture Noire.

Affichant 5,90 m de long, la Rolls-Royce Boat Tail est un cabriolet qui puise son inspiration dans l’univers nautique. Fruit du département Coachbuild Design spécialisé dans la création de modèles extrêmement exclusifs et uniques, l’engin est basé sur la plateforme de la Phantom. Prévue pour accueillir très confortablement quatre personnes dans un luxe de très haut vol, la Boat Tail est animée par un V12 de 6,75 litres développant 563 chevaux, associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

   

Un engin qui ne passe vraiment pas inaperçu au regard de sa partie arrière avec un coffre qui s’ouvre en deux pans. Bien évidemment, le constructeur a prévu tout le nécessaire pour pique-niquer avec classe : argenterie, vaisselle précieuse, deux frigos, parasols et tabourets en fibre de carbone… Rien n’est trop beau pour satisfaire les désirs d’une clientèle ultra riche !

   

Vous aimerez aussi