Sopriam s’installe dans ses nouveaux locaux

by David Jérémie

Dans la continuité de sa vision stratégique Built Up 2020, le Groupe Sopriam a pris possession de son nouveau siège au Boulevard Moulay Slimane à Casablanca. Ayant nécessité une enveloppe budgétaire de 50 MDH, ce bâtiment à l’architecture moderne qui s’étale sur 13 000 m2, dispose de trois étages et accueille l’ensemble des directions opérationnelles et exécutives du Groupe.

À l’occasion de sa nouvelle installation, Tarafa Marouane, Président Directeur Général de Sopriam, a déclaré : «ce nouveau siège marque une nouvelle étape importante dans le développement de Sopriam et reflète notre volonté de favoriser l’agilité, la collaboration et la créativité de nos équipes pour mieux accompagner notre clientèle ».

   

Dans le détail, cette nouvelle plateforme intègre les showrooms de Peugeot, Citroën et DS Automobiles au rez-de-chaussée avec près de 1 500 m² de surface d’exposition et 600 m² de mezzanine, pour mettre en valeur les différents modèles des trois marques. Aussi, un réfectoire de 250 m² et plusieurs salles de réunion sont opérationnels. Sans oublier que 140 places de parking réparties en 2 sous-sols sont disponibles. L’édifice offre également des espaces de détente, un centre de formation, un auditorium, ainsi que plusieurs locaux techniques et plus de 5 000 m² d’ateliers entièrement dédiés au SAV.

À noter que ce dernier ne sera opérationnel au niveau du nouveau siège que dans 3 mois ; auquel cas, il s’effectue toujours à l’Avenue des FAR tout comme l’activité carrosserie, ainsi que l’ensemble des prestations mécaniques telles que l’entretien, les révisions périodiques, les réparations et les pneumatiques. Par ailleurs, et dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, le nouveau siège, ainsi que tout le réseau Sopriam à travers le Royaume répondent à toutes les conditions de sécurité concernant les mesures barrières, telles que l’équipement en masques ou visières, gants et gels hydro-alcooliques.

De même que la sensibilisation des employés quant au respect des mesures d’hygiène et des distances de sécurité, la limitation de tout contact physique avec autrui, la prise de température des collaborateurs lors de leur arrivée sont effectifs. Ajoutez-y le traçage au sol dans les showrooms et ateliers SAV, et enfin le traitement des voitures lors de la réception et restitution dans les ateliers.

Autant de mesures prises par Sopriam pour préserver la santé des clients et collaborateurs, assurer le service aux clients et pouvoir les accueillir dans son nouveau siège dans les meilleures conditions.

   

Vous aimerez aussi