Sportives électriques : Ferrari officialise sa venue

by David Jérémie

Tout vient à point à qui sait attendre ! Alors que la concurrence s’est déjà lancée dans le segment du tout électrique, notamment en matière de sportives de caractère, Ferrari s’est résolue officiellement à suivre le mouvement. Sa première sportive 100% électrique devrait faire son apparition courant 2025.

Ayant investi depuis peu le segment des véhicules hybrides (à l’instar de la splendide SF90 Stradale en photo), la marque au cheval cabré avait souvent émis des doutes quant à l’éventualité de produire une voiture 100 % électrique. «Beaucoup de nos clients ont du mal à imaginer une vraie Ferrari entièrement électrique», avait déclaré courant en 2019 l’ancien patron de la marque, Louis Camilleri, qui a démissionné de ses fonctions fin 2020.  

   

Lire aussi | Volvo Cars Maroc : le Plug-In hybrid au prix du diesel

Ce sera désormais la mission du prochain Directeur général de Ferrari, poste toujours vacant. Aussi, John Elkann, qui assure actuellement l’intérim, a précisé récemment être toujours à la recherche du futur homme fort de Maranello. Et l’héritier de la famille Agnelli d’ajouter devant l’assemblée générale annuelle de Ferrari qui s’est tenu récemment : «nous continuerons à mener notre stratégie d’électrification de manière très disciplinée. Cette transition est une énorme opportunité d’apporter le caractère unique et la passion de Ferrari aux nouvelles générations».

John Elkann qui, en tout état de cause, entend passer à la vitesse supérieure, sans doute pour ne pas se retrouver à la traîne face au Taycan de Porsche. Faut-il souligner également que Lamborghini planche actuellement sur un modèle 100% électrique prévu, lui aussi, pour 2025. Pour le moment, rien n’a filtré concernant le pedigree de cette future Ferrari électrique. S’agira-t-il d’une supercar qui succédera à la LaFerrari, d’un modèle de série ou d’une version électrique du futur SUV de la firme italienne, le Purosangue ? Affaire à suivre donc !

   

Vous aimerez aussi