Vélos électriques : Harley-Davidson investit le segment [Vidéo]

by David Jérémie

Harley-Davidson a ajouté une nouvelle corde à son arc. L’iconique marque de motos américaines dispose désormais dans sa gamme de produits de vélos à assistance électrique. Mieux, une division indépendante rattachée à la marque, la «Serial 1 Cycle Company», a été créée dans ce sens, afin de développer une gamme de bécanes dédiée à la mobilité douce. Des e-bikes qui viennent agrémenter de plus en plus les concessions Harley-Davidson à l’échelon de la planète.

Le constructeur de deux-roues américain a dévoilé depuis peu une nouvelle gamme de vélos à assistance électrique à travers le modèle Serial 1 «powered by Harley-Davidson». Ce dernier entend combiner la liberté, la simplicité d’usage, et souhaite distiller à la clientèle toutes les joies du vélo sans trop d’effort à fournir. Une solution idéale pour les déplacements en zone urbaine, ou tout simplement pour celles et ceux qui privilégient le sport et les balades. 

   

Lire aussi | BMW Concept CE 02 : une moto électrique pour les jeunes urbains

Trois déclinaisons sont d’ores et déjà disponibles, à savoir le Rush/City, le Rush/City Step Thru et le Mosh City. Des bécanes électriques qui affichent un design robuste, à la fois moderne et nostalgique selon les modèles. Grâce à leur petit moteur électrique, ces engins peuvent atteindre une vitesse maximale de 25 km/h et un couple de 90 Nm. À noter que le Rush/City reçoit les améliorations du Step Thru, mais profite d’une batterie plus importante afin d’améliorer l’autonomie en raison de son poids sensiblement plus important. Il faut compter 6,6 heures pour recharger de 0-100% et 3,5 heures de 0-75%. À noter que le moteur de 250W développe 90 Nm de couple et dispose d’une transmission automatique. Comptez tout de même 3 499 euros pour repartir au guidon du modèle de base.

   

Vous aimerez aussi