Histoire d’actualiser son design et son habitacle qui se modernise, le X7 a reçu trois ans après son lancement le traditionnel restylage de mi-vie. La gamme de motorisations a subi certaines modifications.
Le vaisseau amiral à sept places dans le segment des SUV de la firme à l’hélice s’est offert un lifting. Visuellement, c’est à l’avant que l’engin se fait remarquer avec l’apparition d’étroits feux de jour implantés au-dessus des projecteurs adaptatifs Matrix LED. Un regard à deux étages qui ne passe pas inaperçu. Le pare-chocs a aussi été remanié. À l’arrière, les feux LED à signature lumineuse 3D servent de clignotants. À noter, que le constructeur précise que 40 teintes de carrosserie personnalisées sont disponibles sur demande. D’ailleurs, il ajoute aux couleurs de base le «Sparkling Copper Grey Metallic», ainsi que le «M Marina Bay Blue».
À bord, l’engin intègre le fameux «BMW Curved Display» associé à la dernière version du système d’infodivertissement BMW iDrive. Elle consiste en une dalle incurvée constituée d’un combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces et d’un écran tactile central de 14,9 pouces. La planche de bord a été légèrement retravaillée. Elle hérite d’un insert boisé de série, de plus larges aérations et d’une bande lumineuse.
Coté moteurs, plusieurs versions viennent animer l’engin dont le V8 4,4 litres de la M60i qui développe toujours 530 chevaux. Sauf qu’il est associé à une technologie d’hybridation de 48V dont le moteur électrique développe 12 chevaux animé par une boîte automatique Steptronic à 8 rapports. Le moteur diesel de la gamme est le xDrive40d 3,0 litres TwinPower Turbo, un six-cylindres en ligne associé à l’hybridation 48V. Il développe 340 chevaux.
À noter, qu’une seconde version essence appelée xDrive40i va être proposée aux clients. Elle s’articule autour d’un six-cylindres en ligne 3,0 litres TwinPower Turbo de 380 chevaux, associé à un système d’hybridation légère 48V. Ces trois motorisations sont associées à une transmission intégrale xDrive.