Des phares au prix d’un appartement

by Amine Bouharaoui

Peu de voitures modernes peuvent se vanter d’avoir des phares aussi distinctifs que la Bugatti Chiron. Sa signature lumineuse de jour la rend instantanément reconnaissable, mais avec seulement 500 exemplaires produits, en croiser reste un miracle. Cette rareté se reflète aussi dans le prix des pièces détachées.

   

Par exemple, une annonce sur eBay en Allemagne propose un jeu de phares Valeo pour Chiron à un prix exorbitant : Ces phares, compatibles avec les modèles Pur Sport et Super Sport 300+, coûtent environ 147 000 €, soit le prix d’une Porsche 911 Carrera GTS neuve.

Le vendeur, basé en Pologne, propose une livraison en Europe pour 1 000 €, à l’exception de la Russie et de l’Ukraine. La livraison en dehors de l’Europe est également possible, mais les frais sont non précisés et probablement élevés.

Étant donné la rareté de la Chiron, cette annonce cible une clientèle très restreinte. Les phares, bien que d’occasion, sont en « parfait état » et portent les codes OEM d’origine. En cherchant un peu, on les trouve sur un site polonais à un prix plus abordable : 98 000 €.

Ces prix astronomiques rappellent les coûts d’entretien de la Chiron, comme les 10 000 $ pour un feu arrière ou les 11 500 $ pour un service annuel. La Veyron, quant à elle, affiche des coûts tout aussi vertigineux, avec 25 000 $ pour changer les fluides ou 38 000 $ pour un jeu de pneus.

En fin de compte, ces prix délirants ne sont pas si surprenants quand on réalise que conduire le salon le plus rapide au monde a forcément un coût à la hauteur de l’exception.

Vous aimerez aussi