La Ford Mustang, qui vient fraîchement de célébrer son 58e anniversaire, a remporté à fin 2021 pour la septième année consécutive le titre de coupé sport le plus vendu au monde. Selon les analyses internes de la firme à l’ovale bleu, les États-Unis restent le marché prépondérant de Mustang avec 76% des ventes mondiales.
Parmi les autres marchés qui ont connu une croissance des ventes du bolide en 2021, il faut citer la Nouvelle-Zélande, en hausse de 54,3 %, le Brésil, en croissance de 37,3 % et la Corée du Sud, qui affiche une progression de 16,6 %. Même les commandes relatives à la personnalisation de l’engin ont presque doublé en 2021.
Aussi, le constructeur américain ambitionne de continuer dans cette lancée avec cinq nouvelles éditions spéciales de la Mustang. Faut-il souligner que la Mustang Mach-E, le dernier né de la famille Mustang, a également connu un grand succès en 2021 en tant que l’un des véhicules les plus en vogue chez Ford.
En plus d’une première année solide et performante en termes de ventes, la Mustang Mach-E a remporté de nombreux prix de la presse, dont celui très convoité du «Véhicule utilitaire nord-américain de l’année», du prix du «Véhicule électrique de l’année 2021», de «Car and Driver», du prix 2021 «Wards 10» et du prix Kelley «Blue Book Best Buy 2022».
Par ailleurs, la Mustang Mach-E a également été nommée finaliste récemment pour l’édition 2022 du «World Car of the Year».