Huracan Sterrato : La supercar tout-terrain de Lamborghini

by David Jérémie

Lamborghini a levé récemment le voile sur l’Huracan Sterrato, la première supercar tout-terrain de la marque. Autre particularité de l’engin, il demeure le dernier modèle de la marque à bénéficier d’une motorisation 100% thermique. Dans le détail, la Sterrato est plus haute de 44 mm par rapport à une Hurracan Evo. Outre les modes Strada et Sport, l’engin hérite d’un inédit mode Rallye dédié à la conduite sur piste.

En plus d’être un peu plus haute, l’Huracan Sterrato est aussi plus large. Et pour cause ; les voies ont été élargies de 30 mm à l’avant et de 34 mm à l’arrière. Sous le capot, on retrouve un V10 de 5,2 litres délivrant  610 chevaux et 560 Nm de couple, puissance qui est transmise aux quatre roues via une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteindre une vitesse maximale de 260 km/h.

   

Côté silhouette, on retrouve des arches de roue prononcées ainsi qu’une écope sur le toit, histoire d’apporter du souffle au moteur. Ajoutez-y une protection en aluminium sous la caisse afin de protéger la mécanique. Sur le capot, Lamborghini a ajouté des feux LED, ce qui accroit l’éclairage d’ensemble. A noter que dans l’habitacle, des instruments faisant référence au tout-terrain sont présents à l’image de l’inclinomètre, de l’indicateur de roulis et de tangage, ainsi que de l’indicateur d’angle de braquage. Seulement 1499 exemplaires seront produits, leur production débutera au mois de février 2023.  

   

Vous aimerez aussi