4L Trophy 2021 : le départ est reporté

by David Jérémie

Le départ de la 24ème édition du raid 4L Trophy reliant la France au Maroc a été reporté de deux mois. Prévu initialement du 18 au 28 février 2021, il se déroulera finalement du 26 avril au 6 mai 2021. La Covid-19 n’est évidemment pas étrangère à ce décalage.

Si la précédente édition qui s’était déroulée en février 2020 en terre marocaine n’avait pas souffert de la Covid-19, ce nouvel opus ne devrait hélas pas échapper pas à la seconde vague de la pandémie qui frappe actuellement de nombreux pays du globe, dont la France.

   

Compte tenu des mesures de restriction sanitaire qui touchent actuellement ce pays, et sachant qu’elles peuvent impacter la préparation des équipages, de leur véhicule, voire de leur recherche de partenaires, les organisateurs ont préféré décaler l’événement. Il est donc possible de s’inscrire jusqu’au 25 février 2021 (au lieu du 31 décembre 2020) pour cette 24ème édition.

«Comme vous le savez, votre sécurité en tant que participants, mais aussi celle des populations locales et de l’équipe d’organisation, a toujours été au cœur de nos préoccupations : nous ne pouvons donc prendre aucun risque», s’est exprimé le comité d’organisation.

Lire aussi | Audi Maroc lance les A4, A5 et A7 Sportback

Dans le détail, les équipages déjà inscrits ont trois possibilités à leur disposition, à savoir : maintenir leur participation et de prendre le départ en avril 2021 tout à fait normalement. Ils peuvent également reporter leur participation à février 2022 et ce, sans frais. Enfin, ils peuvent annuler leur participation et demander le remboursement intégral des sommes versées à l’organisation (soit 400 euros).

Il va sans dire que le raid 4L Trophy (et toutes les valeurs véhiculées par cet événement comme la solidarité, le dépaysement, les rencontres ou le dépassement de soi) doit demeurer un projet motivant pour les jeunes, l’objectif étant qu’ils aient les moyens de concrétiser leur participation une fois que toutes les conditions sanitaires seront levées notamment en France.

   

Vous aimerez aussi