BMW Série 7 : Retour aux affaires

by La Rédaction

Un lifting en profondeur, c’est ce que s’est octroyé la BMW Série7. La luxueuse berline du constructeur allemand en a profité pour amplifier, tant le confort alloué à ses occupants que la dotation en équipements, le tout enrobé de mécaniques toujours à la pointe de la technologie.

Du nouveau chez Smeia, l’importateur, entre autres de BMW MINI, qui vient d’amorcer la commercialisation de deux nouveautés coup sur coup : le X7 et la Série 7. Pour évoquer cette dernière, la limousine fétiche du constructeur allemand étrenne son nouveau restylage, ce dernier touchant notamment le style extérieur qui s’harmonise désormais avec le reste de la gamme. Certes, la nouvelle et imposante calandre ne fait pas forcément l’unanimité ; encore que, les goûts et les couleurs, comme le veut l’expression consacrée, dépendent de chacun. La Série 7 qui se voit proposée à nouveau en deux variantes de carrosserie. La plus longue des deux se caractérise par son empattement étendu de 14 cm, ce qui se traduit dans l’habitacle par un gain de place pour les passagers à l’arrière. Il va sans dire que la vie à bord n’est pas sans rappeler celle d’un luxueux palace, avec la technologie en plus.

   

 

Luxueuse et confortable

Bien qu’aucun reproche n’ait été fait à la précédente mouture, le confort progresse d’un cran sur cette nouveauté rafraîchie, les espaces se voulant plus généreux, les matériaux de premier choix et les finitions plus exclusives. En atteste la sellerie cuir Nappa Exclusive proposée en option, qui hérite de nombreux éléments matelassés, généreusement intégrés à l’assise et au dossier des sièges avant et arrière, aux accoudoirs de portière et à la console centrale. Ajoutez les nouveaux affichages numériques du combiné d’instrumentation et de l’écran de contrôle ; aussi, le système d’exploitation BMW est remis au goût du jour. La nouvelle BMW Série 7 est proposée avec des blocs essence et diesel à six, huit ou douze cylindres, mais également avec un nouveau moteur hybride rechargeable. Les moteurs des différentes variantes de la nouvelle BMW Série 7 passent également à la vitesse supérieure. La gamme de motorisation comprend désormais un nouveau bloc 8 cylindres, un moteur 6 cylindres en ligne et des hybrides rechargeables offrant une autonomie électrique étendue. Tous les moteurs du nouveau modèle sont conformes à la norme d’émissions Euro 6d-Temp. Par ailleurs, les systèmes d’assistance à la conduite proposent désormais des fonctionnalités étendues : certains systèmes, notamment l’assistant de recul, témoignent des progrès réalisés en matière d’automatisation de la conduite.

   

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