C’est désormais au X7 de venir coiffer par le haut la gamme de plus en plus étoffée des SUV chez BMW. Si le X5 pouvait se prévaloir une habitabilité de belle facture, le X7 place la barre sensiblement plus haute, se permettant également d’accueillir sept passagers. Ceux de la troisième rangée prennent place dans des sièges individuels dotés d’accoudoirs, de porte-gobelets et de ports USB. La rangée du milieu peut être remplacée par deux sièges confort individuels en option. Il va sans dire qu’à ce niveau gamme, toutes les assises sont réglables électriquement. Du coup, le volume du coffre est extensible de 326 à 2 120 litres. Comme toute BMW qui se respectent, et surtout à ce niveau de raffinement, le X7 bénéficie d’un large éventail de technologies telles que la suspension adaptative avec amortisseurs à pilotage électronique et les suspensions pneumatiques à l’avant comme l’arrière. De quoi influer sur la garde au sol qui peut être ajustée de 80 mm pour pouvoir faire face à toutes les situations de conduite sur asphalte ou bien sur pistes dégradées. Par ailleurs, plusieurs béquilles électroniques sont disponibles en option pour accroître davantage le confort, l’agilité et les performances tout-terrain, comme la direction ActiveDrive à quatre roues directrices ou le système Active Comfort Drive avec stabilisation du roulis. Un luxueux SUV dont le tarif d’attaque est affiché à 939 000 DH pour la version xDrive30d.