Modèle le plus vendu de la gamme Land Rover, l’Evoque s’est renouvelé afin d’entretenir la flamme. Pas évident pour un modèle phare qui a toujours surfé sur la vague du succès. Mais il y parvient en capitalisant notamment sur sa technologie embarquée qui n’a rien à envier à celle de son grand frère, un certain Velar.
Le Range Rover Land Rover Evoque a fait depuis peu son entrée dans le Royaume. Une nouvelle mouture qui amorce sous les meilleurs auspices la suite de sa carrière, ayant reçu la note maximale de cinq étoiles, décernée par Euro NCAP. Cela ne lui a pas suffi puisqu’il a été élu tout récemment « Meilleur SUV/Crossover 2019» par le jury du «Women’s World Car of the Year» (WWCOTY), autrement dit le Mondial Féminin de la Voiture de l’Année. On ne change pas une silhouette qui a vraiment conquis la clientèle ; il suffit de peaufiner quelques détails pour le rendre encore plus sexy comme les poignées de portes affleurantes comme celles de son grand frère le Velar, voire le bandeau arrière laqué de noir. Outre le confort rehaussé, tout comme l’ambiance relevée, ne serait-ce que par la présence de nouveaux matériaux plus qualitatifs et bien assemblés, l’habitacle accorde une place majeure au digital et à l’info divertissement.
Technologie de pointe
Au nombre des technologies avancées figurent un double écran tactile «InControl Touch Pro Duo», qui fournit une multitude d’informations et de divertissements via un tableau de bord virtuel de 12,3 pouces. Et si l’on pousse le bouchon plus loin en matière de technologie, le nouvel Evoque sort vraiment le grand jeu selon les finitions. C’est notamment le cas du rétroviseur intérieur «ClearSight». Fini la problématique de la vision vers l’arrière ou des arrière, il se transforme en un écran vidéo HD, offrant du coup un angle de vision plus large de 50 degrés et une meilleure visibilité en basse luminosité, grâce à une caméra orientée vers l’arrière et installée sur le toit du véhicule. Mieux, cette technologie de vision au sol rend le capot invisible en projetant sur l’écran tactile supérieur la vue à 180° à l’avant du véhicule. Puisque le diesel surfe sur la vague du succès dans le Royaume, autant commercialiser un bloc qui a déjà fait ses preuves ; en l’occurrence le 2,0 TD4 décliné en 150 ou en 180 chevaux et animés tous deux par une boîte de vitesse automatique à 8 ou à 9 rapports selon les versions. Un engin qui dispose même pour l’occasion d’un tarif de lancement affiché à 479 900 DH.