Lancé en 2010, le Nissan Juke de première génération a longtemps surfé sur la vague du succès, demeurant le pionnier des SUV urbain. Il a depuis transmis le témoin à son successeur, le Juke de seconde génération, qui vient tout juste d’amorcer sa commercialisation dans le Royaume. Il met en avant une belle brochette d’arguments pour tirer son épingle du jeu face à la concurrence.
Le design dynamique et sportif du nouveau Nissan Juke lui permet de s’affirmer partout où il s’aventure. La face avant conserve ses phares ronds caractéristiques, désormais équipés en série de LED intégrales et d’un dessin en Y, et elle reprend la calandre en V de Nissan telle qu’aperçue sur les dernières productions de la marque. Le profil se distingue par ses jantes de 19 pouces en alliage (optionnelles) et une ligne de toit qui n’est pas sans rappeler celle d’un coupé. Le Juke peut s’habiller au choix de douze teintes extérieures dont trois en mode bi-ton. Le gain en longueur bénéficie principalement à l’habitacle qui offre un espace plus généreux aux places avant et arrière. Justement, les passagers arrière gagnent 5,8 cm de rayon aux genoux et 1,1 cm de garde au toit. Enfin avec ses 422 litres, le coffre bénéficie de 20 % de volume en plus comparé à celui de son prédécesseur.
L’intérieur revisité du nouveau Juke fait la part belle au style et au confort en proposant, entre autres, une position de conduite optimisée, des commandes intuitives et des rangements pratiques. Les nouveaux matériaux doux au toucher adoptés pour le tableau de bord et l’habillage des contre-portes accentuent l’impression générale de qualité. Via les nouveaux systèmes d’infodivertissement Apple Carplay et Android Auto, les fonctions présentes dans le Smartphone sont accessibles sur le grand écran tactile LCD de 7 pouces. Par ailleurs, le système audio Bose Plus avec ses huit haut-parleurs, dont deux intégrées dans les appuis-tête des sièges avant, garantissent une sonorité auditive d’une clarté exceptionnelle.
Lire aussi | Marché automobile : des ventes qui progressent
Faut-il préciser que ce joli SUV urbain est doté de la dernière génération du «Nissan Intelligent Mobility», ainsi que de nombreuses aides à la conduite. Les technologies dont il dispose font du Juke le véhicule Nissan le mieux connecté de tous les temps. Par ailleurs, son offre s’agissant des équipements de sécurité est très complète, associant plusieurs technologies, comme l’assistance intelligente au freinage d’urgence dotée de la reconnaissance des piétons et des cyclistes, de la lecture des panneaux de signalisation, du maintien dans la file de circulation que Nissan propose pour la première fois sur le segment des petits crossovers.
Sous le capot, le Juke se voit animé par un bloc essence turbo DIG-T 1,0 litre trois-cylindres essence qui délivre 117 chevaux. Il est associé au choix à une boîte mécanique à six rapports ou à une boîte automatique à double embrayage (DCT) à sept rapports. Le conducteur peut moduler le comportement dynamique de l’engin grâce à trois programmes de conduite (Eco, Standard, Sport) afin d’optimiser sa consommation, de délivrer le meilleur équilibre entre rendement et performance, ou de garantir de bonnes sensations routières. Le Juke est disponible en cinq versions dans le Royaume à travers tout le réseau Auto Hall. Son tarif d’attaque débute à partir de 194 900 DH.