Dévoilée début février à l’international, la Citroën C3 restylée est désormais disponible à la commande dans le Royaume. Un modèle paru en 2016 et qui a surfé sur la vague du succès, sa bouille joviale, ses couleurs vives et ses nombreuses possibilités de personnalisation n’ayant pas laissé la clientèle indifférente.
Qu’est-ce qui change globalement sur cette version restylée ? Sapartie avant avec de nouveaux projecteurs à LED et le dédoublement du jonc chromé, son volet personnalisation désormais de 97 combinaisons en plus de deux nouveaux coloris (Spring Blue et Rouge Elixir) et deux jeux de jantes inédits.
On ne change pas une recette qui plaît, la présentation intérieure est sensiblement la même comparée à celle de sa devancière. La montée en gamme en termes de style et d’équipements s’articule désormais autour de deux versions : «Feel Pack» et «Shine». Sous le capot, on retrouve le dynamique et économe 1,6 litre HDi de 92 chevaux. Sachez que l’engin se décline également en une version (Business) dédiée à une clientèle professionnelle. Tarif d’attaque de cette Citroën C3 restylée : 153 900 DH.
Lire aussi | Designer-vidéo : quand Frank Stephenson se remémore ses années passées au Maroc