Symbole de liberté et de virées sans limites, le Combi Volkswagen est de retour. La marque allemande a dévoilé récemment une version électrique de son légendaire van en espérant séduire la génération écolo, et pourquoi pas les amateurs des modèles historiques.
Dans une vidéo diffusée en ligne récemment, le constructeur a dévoilé «l’ID.Buzz», membre de la famille « ID », gamme phare de l’électrification chez Volkswagen. Empruntant les formes rondes des premiers modèles qui ont fait la gloire du minibus dans les années 1960 et 1970, l’engin se décline également dans une variante utilitaire.
À l’instar des autres modèles électriques ID, le Buzz est lui aussi basé sur l’architecture MEB du groupe, qui permet diverses tailles de batteries et de moteurs. Dans un premier temps, Volkswagen se limite toutefois à une batterie de 77 kWh qui alimente un moteur électrique de 150 kW/204 chevaux placé sur l’essieu arrière. Volkswagen ne fait pour l’heure aucune mention quant à l’autonomie de l’ID.Buzz, bridé à 145 km/h, mais elle devrait se situer dans la fourchette moyenne à haute de 400 kilomètres.