Après 16 ans et 30 000 km parcourus sur les routes du Maroc, une rare Mercedes-Benz SLR McLaren 722 Edition fait aujourd’hui l’actualité, alors qu’elle est mise en vente aux enchères par RM Sotheby’s à Londres.
Cette voiture, baptisée en hommage à la célèbre course effectuée par Sir Stirling Moss lors des Mille Miglia de 1955, qui débuta à 7h22 du matin, incarne une version particulièrement sportive de la renommée SLR McLaren. Seules 150 unités ont été produites. Cet exemplaire marocain est sorti d’usine en décembre 2006 avant d’être immatriculé à Rabat le 4 janvier 2007. Elle arbore une élégante teinte de carrosserie « Crystal Antimon Grey Metallic » et son intérieur en cuir noir et Alcantara est doté de sièges en fibre de carbone, conçus pour accueillir des conducteurs de grande taille.
La SLR 722 Edition est équipée d’un V8 suralimenté AMG de 5,4 litres de cylindrée, capable de produire 641 chevaux et un couple de 820 Nm. Des caractéristiques qui ont permis d’atteindre une vitesse maximale de plus de 340 km/h, faisant de cette voiture la supercar à boîte automatique la plus rapide de son époque.
La valeur de cette version est estimée à environ 6 millions de dirhams, selon RM Sotheby’s. »