La Reine Elizabeth, 95 ans, est testée positive au COVID-19

by Siham Azeroual

La souveraine, qui fête ses 70 ans sur le trône, a été diagnostiquée positive au COVID-19 et présenterait des symptômes légers.

La Reine Elizabeth a été testée positive au COVID-19 dimanche (20 février). La monarque de 95 ans, qui a été entièrement vaccinée et a reçu une injection de rappel, présente de légers symptômes semblables à ceux du rhume, selon un communiqué du palais de Buckingham. Elle continuera à exercer ses fonctions « légères » au château de Windsor au cours de la semaine à venir. « Elle continuera à recevoir des soins médicaux et suivra toutes les directives appropriées », a ajouté le palais.

   

Les politiciens britanniques n’ont pas tardé à souhaiter à la Reine – qui fête ses 70 ans sur le trône – un prompt rétablissement. Le Premier ministre Boris Johnson a tweeté : « Je suis sûr que je parle au nom de tous en souhaitant à Sa Majesté la Reine un prompt rétablissement du COVID et un retour rapide à une bonne santé vibrante ». Le chef du parti travailliste Keir Starmer a souhaité à la reine « une bonne santé et un prompt rétablissement », tandis que le secrétaire à la Santé Sajid Javid a posté : « Je souhaite à Sa Majesté la Reine un prompt rétablissement. »

   

Vous aimerez aussi