Team VH

Il est né avec les grandes mutations du 21ème siècle, digitales, sociétales, environnementales et tant d’autres. Un mois de juillet 2002, pour s’inscrire dans les tendances de la société marocaine, dans ses projections, pour se faire à la fois ce miroir lifestyle et promouvoir ce qui incarne culturellement, sociétalement et contemporainement le Maroc actuel et à venir. 

VH magazine c’est la vitrine de ce qui meut et distingue marocaines et marocains, dans l’art, la mode, les choix de vie, la citoyenneté… Que de pages y sont consacrées à s’en faire le repéreur et l’écho, à travers un dossier du mois, la prise de parole de personnalités et acteurs majeurs de ce qui agit sur style de vie et vivre ensemble, à travers explorations et conseils autour des voyages, des nouvelles tendances mode et horlogerie, voitures et multimédia. 

Et une belle part du contenu est dédiée à la culture, y présentant nombre d’artistes dans leurs différents registres, les événements qui font référence, ceux moins connus et prometteurs. VH c’est aussi faire émerger des voix et des voies, des talents et des idées, penser des ‘’best’’ inédits, exclusifs, mémorables.     

VH c’est enfin une équipe, là depuis toujours, animée par une passion commune, une envie de partager ce Maroc qui nous rend fier et nous mobilise tous. 

Rafik Kamal LAHLOU
Fondateur et directeur de publication
Rafik Lahlou est un homme étiqueté média, monde automobile, culture, réseautage… Mais avant tout il est média, lui qui dirige avec son jeune frère Adil, le grand groupe média, aux marques de référence : MFM RADIO, les magazines VH Challenge, Lalla Fatéma, affichage… Une responsabilité qui pour autant ne l’éloigne pas de sa passion d’enfance, le monde de l’automobile, dirigeant un atelier qui œuvre à restaurer, vendre ou louer des voitures classiques, plus dans le registre de la voiture de collection. Avec son mindset de créateur, d’explorateur, il a lancé le premier portail automobile en Afrique, tomobile.net, il a cofondé la 1ère plateforme de vente d’articles de luxe de seconde main Jeshop.ma, ce qui ne fera pas oublier que le diplômé de l’université américaine de Washington DC en International Business a aussi occupé divers postes au sein de Philip Morris au Moyen-Orient et en Suisse, la Suisse où il a obtenu un diplôme en Design de l’école de Franco Sbarro. 
Mohamed AMESKANE
Rédaction
Natif de Marrakech, et après un cycle primaire suivi du cycle secondaire à Casablanca, destination la France pour Mohamed Ameskane, qui y entame des études en sociologie et histoire et finir, en 1990, par se tourner vers le journalisme et y faire carrière. Successivement responsable des pages culturelles du Libéral, la Gazette du Tourisme, il prend en charge le supplément du samedi du Matin du Sahara. Auteur de 2 ouvrages sur les chansons marocaine et maghrébine, il a coréalisé la série documentaire ‘’ Filbali oughniyatoune’’ avec Mohamed Minkhar, pour la première chaîne marocaine.  
David Jérémie
Rédaction
David Jérémie a débuté sa carrière de journaliste en Martinique durant l’année 1998. Venu au Maroc, il intègre l’équipe du magazine Autonews en 2002. Fin 2010, il rejoint le Groupe Les Editions de la Gazette, pour se voir confier le pôle automobile et moto des publications Challenge, VH magazine et le portail Tomobile.net. Il contribue également à ‘’Tomobile magazine’’, une émission exclusivement consacrée à l’automobile et à son environnement et diffusée sur la station radio du Groupe, MFM RADIO.
Michèle Desmottes
Rédaction
Agrégée en sciences commerciales à Bruxelles, Michèle Desmottes s’installe à Casablanca en 1994 et entre dans une agence de com avant de se tourner définitivement vers la rédaction de magazines et de livres d’entreprise. En charge de Maroc Premium puis de Royal Air Maroc magazine, elle collabore avec VH afin de faire rayonner les esprits créateurs et innovants, en les invitant à partager avec les lecteurs leurs réalisations, leurs histoires et leurs convictions profondes.
Soufiane Chafii
Direction Artistique
Directeur Artistique de VH magazine depuis 2007, infographiste diplômé en 2002 à Casablanca, Soufiane Chafi est aussi formé à l’audiovisuel, option image. Il a d’abord fait sa première expérience dans les domaines du marketing et de l’impression avant d’opter pour la presse écrite, au sein du Groupe média de Rafik Lahlou, et y est encore à ce jour. 
Aicha Johar
Infographiste
Elle occupe ce poste dans l’équipe de VH magazine depuis 2010. Diplômée du Collège Lasalle de Casablanca, elle a débuté comme technicienne dans différentes agences de communication, des imprimeries, avant de rejoindre la presse écrite. 
Taoufik Mouannis
Photographe
Ce métier, Taoufik Mouannis ne l’a pas fait par hasard, mais bien par vocation et bien inspiré. Cet amour pour l’art de la photo, il le tient de son père, photographe de métier, qui a sillonné tant et tant de pays d’Europe, immortalisant tant et tant de prises de vue, à travers des cartes postales des plus inédites. Cette passion a forgé Taoufik Mouannis et l’a accompagné durant toute sa scolarité primaire et secondaire.Rien ne l’a entravé dans sa quête de connaissance et de professionnalisation. Ce qui finit par le mener à cultiver cet autre penchant, celui pour la photographie de presse, là où il décide de rester, en faisant sa raison d’être. Taoufik Mouannis est aussi professeur, cet autre métier où il aime partager et transmettre. 
Saad Waddi
WebMaster / Réalisation Audiovisuelle
Sorti de l’IHEES en 2010, diplômé en génie informatique, Saâd Waddi aime les nouvelles technologies et ce monde du net 2.0. Avec les mutations imposées par le digital à tous, au secteur de la presse, il se retrouve très sollicité et en 2012 il est désigné responsable média web & post production et réalisation MFM TV, au sein du Groupe Les Editions de la Gazette.