N°113 – Octobre 2012

by La Rédaction
[thb_gap height= »32″]

28 – Un homme, un destin

Farid El Atrache, le virtuose

Avec Oum Kalthoum, Fayrouz, Mohammed Abdel Wahab et Abdel Halim Hafez, il est le plus important nom de la musique arabe du XXe siècle et il demeure l’un des maîtres incontestés du oud. 40 ans après sa mort, si ses films nous paraissent kitsch, ses interprétations, en revanche, suscitent toujours la même émotion.


   

38 – aziz Daouda

Rendre le sport aux sportifs

Il fut le Directeur technique de l’athlétisme à l’époque bénie où le Maroc dominait le demi-fond mondial et le 400 mètres haies féminin. Il découvrit et coacha, à des degrés divers, Saïd Aouita, Nawal Moutawakil, Hicham El Guerrouj et Nehza Bidouane. Il fit cela en introduisant dans l’athlétisme marocain un professionnalisme jusque-là inédit dans le sport national.

58 – Ramzy Boukhiam

Un surfeur au sommet

A l’âge où l’on joue encore à construire des châteaux de sable, lui s’amusait déjà avec son bodyboard à taquiner les vagues de la plage d’Agadir. A 9 ans, il est à l’aise debout sur une planche de surf à négocier ses premiers tubes

66 -Goodwood Festival Plaisir des sens !

Manifestation automobile célèbre de par le monde, la 16ème édition du Festival devitesse de Goodwood n’a pas failli à sa réputation. Un événement annuel incontournable se déroulant à Goodwood House au Royaume-Uni et qui draine de nombreux  passionnés de l’automobile en général et du sport automobile en particulier.

   

Vous aimerez aussi