Après avoir fait ses adieux à l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech a sauté dans un jet privé ce vendredi 10 juillet courant en direction de Londres pour y rejoindre son nouveau club Chelsea et la Premier League. Il devrait être présenté officiellement très prochainement.
Le Lion de l’Atlas, dont le montant du transfert a été estimé à 44 millions d’euros, a officiellement commencé son contrat d’une durée de cinq ans avec le club londonien début juillet. Voici que ce samedi 11 du mois, il est apparu pour la première fois aux couleurs des Blues. Pour l’instant, il se contentera des entraînements individuels pour retrouver sa forme et prendre ses repères dans la mesure où il ne peut pas encore servir son nouveau club en raison des mesures de confinement et de sécurité sanitaire.
Rappelons qu’en marge de la signature de son contrat, Hakim Ziyech avait confié à la presse : «je me sens heureux, je suis excité et j’ai hâte de porter le maillot de Chelsea. C’est un grand club dans un grand championnat. J’aime leur style de jeu, ils jouent un football offensif et c’est quelque chose qui me va à merveille, et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai opté pour Chelsea. Frank Lampard a joué un rôle majeur dans ma décision. Nous avons souvent été en contact ces deux dernières semaines et il m’a fait bonne impression, cela a beaucoup pesé dans mon choix».
L’international marocain n’est pas seulement un passionné du ballon rond ! Il est également amateur de belles mécaniques et il en dispose déjà de quelques-unes dans son garage dont une Lamborghini Urus. Récemment, il a acquis via VDM Cars (une entreprise automobile internationale indépendante basée en Allemagne qui propose des voitures de luxe et de sport les plus exclusives au monde à ses clients) une inédite ABT RS6-R. Dans le détail, ABT, le spécialiste allemand en matière de préparation automobile, a jeté depuis peu son dévolu sur une Audi RS-6, faisant de l’engin une sorte de break de chasse familial, ou plus exactement un missile sur quatre roues. Sous le capot, la puissance du V8 bi-turbo de 4,0 litres, à l’origine de 600 chevaux, a été portée à 740 chevaux par ABT ; de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, en grillant la politesse à une McLaren 720S ! Seuls 125 exemplaires de l’engin ont été construits dans les ateliers de ABT, tous ayant trouvé preneur pour la modique somme de 317 000 euros.
Toujours est-il que contractuellement Hakim Ziyech, désormais joueurs de Chelsea, devra puiser dans la gamme des véhicules Hyundai pour disposer d’un engin de fonction, le constructeur automobile sud-coréen ayant signé en 2018 un partenariat avec les Blues jusqu’en 2022.