Après une saison mémorable et parfaite avec le Wydad de Casablanca, Walid Regragui s’ouvre majestueusement et légitimement les portes de l’équipe nationale, dont il prendrait les rênes les toutes prochaines semaines.
En lieu et place de Vahid Halilhodzic, il parapherait selon certaines indiscrétions un contrat de trois ans avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le futur sélectionneur national aurait même déjà décidé de collaborer avec Rachid Benmahmoud et Adil Ramzi qui seront ses adjoints pour la prochaine aventure.
Pour rappel, après un parcours professionnel en tant que joueur essentiellement en France entre 1998 et 2011 dont trois années en Espagne et huit ans en équipe nationale, Walid Regragui a lui aussi débuté le coaching en tant qu’adjoint de cette même sélection il y a quelques années. Il était l’assistant d’un certain Rachid Taoussi. Dans le même temps, il a entraîné le FUS de Rabat avec à la clé un titre continental, avant d’aller au Qatar pour enfin revenir au Wydad de Casablanca en 2021. La suite, tout le monde la connaît…